Oser – ses avantages
Oser c’est faire un petit (ou gros) quelque chose de plus que ce que ma nature me dicte ou par rapport à ce que je fais habituellement. Quelque chose qui me fait sortir de ma zone de confort.
Oser peut prendre plusieurs formes :
Peu importe que tu oses, de petites ou grandes choses, les bienfaits sont indéniables.
Aussi, il est vrai que la confiance en soi augmente avec le succès apporté par nos actions osées. Je crois qu'en même qu’il est primordial de séparer oser avec succès. Le succès c’est bien et valorisant mais en tant qu’humain nous avons un contrôle relatif sur le succès. Bien sûr, nous avons un contrôle absolu sur notre préparation pour obtenir le succès mais sur le succès lui-même? Le vendeur peut mettre toutes les techniques de vente en place, si le client n’est pas prêt à acheter, le succès n’y sera pas. Et l’athlète olympien peut s’être entraîné durant 4 ans pour réussir à effectuer le meilleur saut du plongeon de 10 mètres mais lors de la compétition, il est possible que son compétiteur accomplisse une meilleure vrille arrière et que son pointage soit finalement plus élevé. Donc si je n’ai pas de contrôle, je ne peux pas baser mes qualités et attributs personnels sur cet élément.
Alors que nous avons un contrôle absolu sur l’action d’oser. Au moment où l’idée d’entreprendre une action non habituelle passe dans le cerveau, l’être humain a le choix de dire oui ou non, de rester dans la zone connue ou d’aller vers l’inconnu.
Oser permet de revenir à soi, à notre essence. Et être soi permet d’être heureux, d’augmenter le bonheur dans sa vie.
Oser c’est se choisir et ce, sans égard au jugement des autres.
Oseras-tu en partageant ton opinion ou en t’habillant de façon extravagante?